Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

UN BOUQUIN AVEC LA SOURIS... Hell

Hell => "Enfer" c'est ce qui m'a attiré en premier dans ce bouquin... l'Enfer... Lorsque j'ai lu la 4e de couverture, j'ai hésité... très crue comme présentation [selon mwa...]... puis je suis passée à la caisse, j'ai payé les 4 euros et qques qu'il valait et je suis rentrée chez mwa... puis je l'ai lu... en plusieurs fois... c'était dur et violent [dans un sens] pour mwa...

Elle est belle, jeune et riche. Sa devise: "sois belle et consomme"...
Hell, 18 ans, est une bourgeoise de Paris, une 'fille de', une pétasse comme elle se définit elle-même. Sa vie se résume au sexe, à la drogue, aux sacs Chanel et aux boîtes parisiennes. Elle ne côtoie que la jet-set, et méprise le 'reste' de la population. Malgré cette vie vouée à l'amusement, Hell s'ennuie dans ce monde où tout ce qui brille n'est pas d'or. C'est dans ce monde-même qu'elle rencontrera Andrea, issu du même milieu qu'elle. Ensemble, ils s'isoleront pendant 6 mois, coupés du monde, pour ainsi par la suite précipiter leur descente aux enfers.

 -> Je suis une pétasse. De celles que vous ne pouvez supporter; de la pire espèce, une pétasse du XVIe, mieux habillée que la maîtresse de votre patron. Si vous êtes serveur dans un endroit «branché» ou vendeur dans une boutique de luxe, vous me souhaitez sans doute la mort, à moi, et à mes pareilles. Mais on ne tue pas la poule aux œufs d’or. Aussi mon engeance insolente perdure et prolifère‑t‑elle…
Je suis le symbole éclatant de la persistance du schéma marxiste, l’incarnation des Privilèges, l’effluve capiteux du Capitalisme. <-

Et là j'ai aimé...

(extrait du premier chapitre de "Hell" de Lolita Pille)

Ecrit par Lunatic, le Jeudi 12 Février 2004, 16:12 dans la rubrique Un Bouquin avec la Souris....

Commentaires :

henriette
henriette
22-08-04 à 12:13

Tiens, je m'étais acheté ce livre après avoir lu ton article alors, je me dis..
Les premières pages sont très bien, du rythme et tout. Mais, le gros problème, à mon sens bien sur, c'est que ça ne dure que l'espace de 2minutes, soit le temps de lire les 4-5 pages. Après on s'enferme dans un gros cliché décévant et très prévisible, voire même répétitif. Même si c'est agréable à lire, on ne peut s'empécher d'y retrouver un petit peu l'univers de Ellis, que je n'apprécie déja pas vraiment. (à part un, dont je ne me rappelle plus le titre). Génération tête à claque.
As tu lu le dernier ?
bonne journée

 
Lunatic
Lunatic
22-08-04 à 18:25

Re:

ui j'ai dévoré "bubble gum" que j'ai trouvé bien meilleur que "hell"!
une histoire toujours compliquée, des personnages toujours bien affirmés mais... mais! je ne sais pourquoi j'ai préféré le dernier!
qu'en as-tu pensé?

 
henriette
henriette
22-08-04 à 19:39

Re: Re:

euh..la même chose en encore moins bien que le premier. Je ne sais pas, j'ai trouvé ça un peu prévisible. On attend la fin avec impatience pour pouvoir dire "j'le savais". Mais c'est agréable à lire quand même, c'est juste, je pense, le style et le propos qui ne me conviennent pas.

par contre j'ai retrouvé le titre de celui de Ellis, c'est American Psycho. Certains passages sont même difficiles à lire par moment, mais pour arriver à faire éprouver ça à un lecteur...

 
Lunatic
Lunatic
22-08-04 à 20:00

Re: Re: Re:

j'essaierai de me le procurer!
par contre, personnellement je ne m'attendais pas du tout à cette fin... j'ai eu un peu de mal à comprendre mais je vais le relire...
à mon avis c'est une histoire de goûts... j'aime beaucoup ce genre de livre... dur... compliqué... j'ai adoré (dans le même genre) "les anges brûlent" de thibault de montaigu, c'est magnifique!